Smart Investissement https://smart-investissement.fr Tue, 28 Dec 2021 08:02:36 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.3 https://smart-investissement.fr/wp-content/uploads/2022/02/cropped-favicon-32x32.png Smart Investissement https://smart-investissement.fr 32 32 Investir dans l’immobilier locatif https://smart-investissement.fr/investissement-immobilier-locatif/ https://smart-investissement.fr/investissement-immobilier-locatif/#respond Wed, 08 Dec 2021 16:04:33 +0000 https://smart-investissement.fr/?p=267405 L’article Investir dans l’immobilier locatif est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>

Investir dans l’immobilier locatif

Le succès de la pierre ne se dément pas : la proportion d’investisseurs ayant choisi l’immobilier locatif reste importante. 8 investisseurs sur 10 continuent de considérer le patrimoine locatif comme le placement le plus intéressant, même en période de crise. Avec Smart Investissement à vos côtés, quelques règles ne seront pas de trop pour investir intelligemment dans le foncier.

Constitution d’un patrimoine immobilier : les points stratégiques

Le bon choix des biens à louer est évidemment un point extrêmement important lorsqu’on se lance dans le foncier locatif. Plus concrètement, il faudra s’intéresser à plusieurs points pour chaque bien :

  • – L’emplacement : la proximité avec les transports et des services nombreux constitue un réel atout.
  • – Le public locatif : demandez-vous à qui s’adresse votre bien. Allez-vous louer à des étudiants ? Des couples ? Certains profils, comme les familles par exemple, apprécieront d’avoir un grand jardin pour leurs enfants.
  • – Les charges afférentes : les charges de copropriété, les charges courantes, l’entretien, l’assurance habitation, autant de charges qu’il faudra anticiper afin d’estimer votre rentabilité.

Cette liste n’est pas exhaustive : un appartement situé dans le centre-ville d’une grande ville ne réclamera pas les mêmes critères de choix qu’une maison à louer en campagne. Dans le premier cas, une location meublée pourrait être plus attractive, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à nous contacter : nous sommes là pour vous aider à faire votre choix.

Cette liste donne toutefois un premier aperçu des éléments à prendre en compte dans le choix de votre futur bien de location. Bien considérés, ces critères permettent de voir plus clair sur la rentabilité estimée de sa location. A terme, celle-ci peut facilement être supérieure aux autres placements financiers (en moyenne de 6%), raison pour laquelle les investisseurs sont si nombreux à nous faire confiance.

Malraux, Pinel… Financer ses investissements fonciers

C’est l’une des premières questions que se posent les investisseurs, en particulier les néophytes : comment vais-je financer mon investissement ? Dans le domaine de l’immobilier, vous avez probablement déjà entendu des noms tels que Malraux ou Pinel., nous vous en disons plus à leur sujet.

La loi Pinel est une réduction d’impôts portant sur les revenus issus de l’investissement locatif, elle concerne les logements neufs et les logements anciens faisant l’objet d’une rénovation. De la même manière, le dispositif Malraux permet de défiscaliser un investissement en réhabilitant des biens anciens spécifiques (en particulier ceux situés dans les centres-villes historiques).

A ces deux dispositifs bien connus, d’autres viennent s’ajouter. Les achats en monuments historiques se rapprochent du dispositif Malraux, mais comportent tout de même quelques différences. L’investissement en déficit foncier, qui consiste à générer davantage de charges de rénovation que de recettes, est également une méthode régulièrement utilisée.

Dans tous les cas, vous aurez très certainement besoin d’un prêt immobilier pour démarrer la constitution de votre patrimoine locatif., prenez rendez-vous avec notre équipe afin d’étudier vos possibilités de financement et de réaliser le montage fiscal le plus intéressant pour vous.

Bien accompagné, vos recettes locatives devraient rapidement amortir vos charges et vous créer un complément de revenus. Comme beaucoup d’autres personnes avant vous, vous pourrez alors utiliser cet argent pour, à nouveau, acquérir un nouveau bien et renforcer votre patrimoine.

L’article Investir dans l’immobilier locatif est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>
https://smart-investissement.fr/investissement-immobilier-locatif/feed/ 0
Courtier en prêt immobilier : un expert à vos côtés https://smart-investissement.fr/courtier-en-pret-professionnel/ https://smart-investissement.fr/courtier-en-pret-professionnel/#respond Wed, 08 Dec 2021 16:00:39 +0000 https://smart-investissement.fr/?p=267403 L’article Courtier en prêt immobilier : un expert à vos côtés est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>

Courtier en prêt immobilier : un expert à vos côtés

L’un des points névralgiques d’un investissement immobilier réussi est l’obtention du prêt. Avec un crédit confortable, vous pourrez envisager plus sereinement les suites de votre projet d’investissement. Le courtier est un professionnel dont les conseils vous seront précieux dans cette démarche.

Le courtier immobilier : son rôle

Nos courtiers immobiliers sont d’abord des professionnels du financement, leur rôle est de vous accompagner dans votre recherche de prêt et d’obtenir le crédit le plus avantageux. Il joue ainsi un rôle d’intermédiaire avec les différents organismes de prêt.

En tant que professionnel, notre courtier réunit et confronte les différentes propositions des banques. : taux d’intérêts, conditions de prêt, coût de l’assurance … En s’appuyant sur la situation financière de son client, dont il aura au préalable réuni les détails, il recherche pour lui la meilleure solution. Son analyse tient évidemment compte de la conjoncture, incluant donc l’état du marché ou les aides financières proposées par l’Etat.

S’il connaît les rouages d’un financement, comme l’estimation d’une capacité d’emprunt par exemple, le courtier est également proche du secteur immobilier. Il met à disposition des connaissances très précises de ce domaine et peut émettre un avis sur votre projet d’investissement. Faire appel à l’un de nos conseillers vous permet d’avoir également un avis sur votre projet et sur le secteur géographique où vous envisagez d’investir. Et ce n’est là que le premier des avantages de nos courtiers.

Les avantages du courtier immobilier pour le client

Le recours au courtier en prêt immobilier est effectivement riche en avantages. Avant tout, il apporte une expertise particulièrement précieuse pour l’investisseur débutant, qui évite divers écueils dans l’obtention de son prêt. Rompus à la négociation de prêts immobiliers, nos courtiers savent sur quels éléments ils peuvent s’appuyer pour obtenir de meilleures conditions de crédit.

Les courtiers sont également synonymes d’un considérable gain de temps, en plus de réunir les différentes propositions des banques, il se charge aussi de faciliter la partie administrative de votre investissement. Cet accompagnement est complet jusqu’à l’obtention du prêt, ce qui vous permet d’envisager plus sereinement les autres points de votre investissement immobilier.

Parce qu’il tient pleinement compte de votre situation personnelle, les services de nos courtiers sécurisent votre dossier de crédit et écartent toute mauvaise surprise. De plus, la présentation de la demande de prêt étant rédigée par un professionnel, elle est plus qualitative et augmente vos chances de concrétiser votre projet. Dans bien des cas, le recours à l’un de nos courtiers permet d’accélérer la procédure de crédit. Et si le prêt ne peut réellement pas être obtenu, vous bénéficierez de conseils visant à améliorer votre situation financière avant de reformuler une nouvelle demande.

Dès l’instant où vous envisagez d’investir dans l’immobilier, faites donc appel à un courtier spécialisé dans ce domaine. Les experts de Smart Investissement se démarquent par leurs connaissances du marché de l’immobilier sur des zones géographiques souvent précises. Nos professionnels se chargeront de vous obtenir le meilleur prêt selon votre situation et le potentiel de votre projet.

L’article Courtier en prêt immobilier : un expert à vos côtés est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>
https://smart-investissement.fr/courtier-en-pret-professionnel/feed/ 0
Investissement locatif en colocation : le meilleur parti de la location meublée https://smart-investissement.fr/investissement-locatif-colocation/ https://smart-investissement.fr/investissement-locatif-colocation/#respond Wed, 08 Dec 2021 15:57:39 +0000 https://smart-investissement.fr/?p=267401 L’article Investissement locatif en colocation : le meilleur parti de la location meublée est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>

Investissement locatif en colocation : le meilleur parti de la location meublée

Tout investisseur immobilier doit faire des choix pour espérer tirer le meilleur rendement de son bien. A l’heure actuelle, beaucoup ont déjà fait celui de la colocation, un mode de location autorisant une valorisation maximale, dans certaines villes, ce type de locations meublées est particulièrement demandée.

La colocation, chouchou des étudiants

Chez Smart Investissement, nous pouvons vous fournir des conseils sur le potentiel locatif et le rendement attendu de chaque bien. Et si vous cherchez à vous forger un solide complément de revenus via le locatif, nous vous conseillerons bien souvent de vous tourner vers la colocation.

Pour les locataires, la colocation ne manque pas d’avantages, elle permet surtout de partager les frais de loyers. En tant que location meublée, elle offre aussi une solution clé en main, avec des charges (eau, électricité auxquelles on pourra ajouter un accès Internet) tout compris. C’est pourquoi elle est particulièrement appréciée des étudiants, un public devant souvent se loger à un bon prix.

Mais pour l’investisseur, cette même colocation permet aussi de maximiser le rendement du bien. La différence entre une location classique et une colocation est considérable, vous pouvez espérer en tirer une rentabilité significativement supérieure. De plus, chaque locataire étant indépendant des autres, vous réduisez les chances que votre bien soit vide. C’est pourquoi, avec des vacances locatives réduites au minimum, la colocation séduit toujours plus d’investisseurs.

Bien valoriser sa colocation

Si vous cherchez à investir en colocation, nous vous conseillons donc d’investir dans une ville où les étudiants sont nombreux. De grandes villes comme Bordeaux sont parfaites pour cela, la demande y étant extrêmement forte, bien sûr, pensez à privilégier un bien qui soit proche des transports et des universités. Nos conseillers peuvent vous aider à repérer des biens correctement situés.

En plus des étudiants, les jeunes actifs font également partie des publics de prédilection à la colocation. Si vous pouvez demander un garant pour chaque étudiant locataire, ce ne sera plus toujours nécessaire avec les jeunes actifs, qui présentent moins de risques d’impayés.

Loin de vous l’idée qu’un étudiant peut se contenter d’un petit appartement de 20 m². La colocation donne aux étudiants la possibilité de louer de vastes appartements, et la demande va dans ce sens. Prenez donc bien le temps de vous renseigner sur les attentes du public locatif d’un secteur géographique avant de faire votre acquisition., notre équipe peut vous assister dans cette tâche.

Enfin, si elle est bien organisée, la location de votre bien peut être très simple à gérer. En visant des étudiants, nous vous recommandons un bail de 9 mois sans tacite reconduction, de cette manière, vous savez bien à l’avance à quels moments vos locataires s’en iront. Un dépôt de garantie allant jusqu’à 2 mois de loyer peut également être demandé afin de réduire le risque d’impayés.

Avec des vacances locatives réduites au minimum et un loyer relevé, la colocation a tout pour favoriser un super rendement. Cet investissement, comme tous les autres projets immobiliers, doit cependant être bien pensé, ne restez donc pas seul et faites appel à nos conseillers pour vous accompagner.

L’article Investissement locatif en colocation : le meilleur parti de la location meublée est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>
https://smart-investissement.fr/investissement-locatif-colocation/feed/ 0
Investir dans le locatif à Bordeaux https://smart-investissement.fr/investissement-locatif-bordeaux/ https://smart-investissement.fr/investissement-locatif-bordeaux/#respond Wed, 08 Dec 2021 15:52:54 +0000 https://smart-investissement.fr/?p=267399 L’article Investir dans le locatif à Bordeaux est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>

Investir dans le locatif à Bordeaux

Bordeaux fait partie des premières villes de France, et cela se voit sur sa demande en biens locatifs. Riche en touristes comme en étudiants, la capitale bordelaise est synonyme de rendements élevés avec de faibles vacances locatives et une demande en location meublée extrêmement forte.

Toutes les raisons d’investir dans la location meublée à Bordeaux

Bordeaux a de quoi séduire les habitants et touristes par son architecture, sa proximité avec la mer, ses spécialités culinaires, ses vins et ses nombreux autres atouts.

Ce sont d’abord ces voyageurs qui font le succès de l’investissement locatif meublé de Bordeaux et de ses environs. Gîtes, AirBnb et autres locations courtes durées ont le vent en poupe dans l’ensemble de la Gironde, et de nombreux investisseurs ont déjà saisi le rendement potentiel. Dans les secteurs alentours (sur des communes comme Talence ou Le Bouscat), vous pourrez trouver des biens à louer dégageant rapidement une rentabilité attractive.

La demande locative à Bordeaux est en plus boostée par la présence de très nombreux étudiants. La capitale girondine compte plus de 50 000 étudiants, et ce nombre ne cesse d’augmenter. Ce sont là autant de personnes friandes de locations meublées. Avec les colocations, le locatif bordelais constitue un investissement qui peut vous permettre de rapidement dégager un complément de revenus., mais attention:, si le marché est extrêmement propice, vous aurez besoin de professionnels de l’immobilier pour choisir votre bien avec précaution et logique.

Investissement en Gironde : c’est le bon moment

Le marché de la location meublée à Bordeaux se porte très bien. Alors que touristes et étudiants se pressent dans l’agglomération, les prix s’envolent. L’INSEE a observé une augmentation des loyers de 45% depuis 2016 et une croissance des prix de 57% sur 10 ans. Avec 66% de locataires, la demande continue d’augmenter alors que les vacances locatives se font toujours plus rares. C’est dire si le marché de l’immobilier meublé locatif est en forme à Bordeaux !

Pour séduire vos locataires, vous pourrez également faire valoir la desserte de Bordeaux du point de vue des transports. Grâce aux nombreuses lignes de TGV, la cité bordelaise peut rapidement rejoindre la capitale, elle relie également Toulouse ainsi que le pays Basque ou même l’Espagne.

Finalement, vous pourrez compter sur la valeur patrimoniale des biens disponibles à Bordeaux. Avec des aides financières parfois spécifiques, vous pourrez trouver des biens locatifs extrêmement intéressants dans cette ville pleine d’histoire.

Si vous cherchez à vous construire un patrimoine locatif, la ville de Bordeaux est parfaite pour vous. Le caractère hautement touristique et la forte concentration en étudiants ont fait grimper les prix dans l’ensemble de l’agglomération. Avec les conseils de notre équipe, vous pouvez encore acheter un bien à louer avec des prix raisonnés et attractifs.

L’article Investir dans le locatif à Bordeaux est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>
https://smart-investissement.fr/investissement-locatif-bordeaux/feed/ 0
L’investissement immobilier à Bordeaux : une valeur sûre https://smart-investissement.fr/investissement-immobilier-bordeaux/ https://smart-investissement.fr/investissement-immobilier-bordeaux/#respond Wed, 08 Dec 2021 15:46:28 +0000 https://smart-investissement.fr/?p=267396 L’article L’investissement immobilier à Bordeaux : une valeur sûre est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>

L’investissement immobilier à Bordeaux : une valeur sûre

Les grandes villes continuent de donner satisfaction aux investisseurs immobiliers. La ville de Bordeaux fait partie des plus attractives de France, ce succès, qui s’appuie sur une population touristique et estudiantine, fait de la capitale de la Gironde une valeur sûre.

La reine de l’investissement en location meublée

Nous ne vous présenterons pas tout ce qui fait le charme de Bordeaux et des environs : vous le savez probablement déjà, on y recense des terroirs encensés dans le monde entier. Autant dire que Bordeaux est une ville extrêmement touristique, et cette caractéristique est primordiale pour l’investissement immobilier dans la région. Avec des locations courtes durées (type AirBnB par exemple) sur des communes adjacentes (Talence, Le Bouscat…), vous pouvez bénéficier d’une rentabilité attractive.

Car Bordeaux est d’abord une ville de locataires : 66% des personnes choisissent ce mode de résidence. C’est pourquoi l’investissement en location meublée à Bordeaux est intéressant : la demande locative est forte et le nombre d’étudiants est en croissance. Notre équipe sera à vos côtés pour choisir le bien correspondant à votre projet.

Cette demande locative est renforcée par le caractère estudiantin de Bordeaux. Ces 10 dernières années, la ville a vu son nombre d’étudiants bondir de 32%, en partie grâce à l’arrivée de nouvelles écoles, le développement des transports en commun, et à une offre culturelle qui ne cesse de se développer. Les étudiants constituent ainsi une seconde clientèle appréciant fortement les locations meublées. Si on ajoute à cela la pratique de la colocation, vous avez toutes les clés pour bénéficier d’un haut rendement sur votre bien.

Investir à Bordeaux : la clé du rendement

Le résultat est là : les vacances locatives sont très rares à Bordeaux et la location meublée est extrêmement demandée, avec des prix qui continuent de s’envoler. Sur 10 ans, l’INSEE a enregistré une croissance des prix de 57% avec également une augmentation des loyers de 45% depuis 2016.

L’une des premières villes de France a aussi d’autres atouts à faire valoir. La ligne TGV place Bordeaux non loin de la capitale parisienne, de Toulouse, du pays Basque et même de l’Espagne. La ville comptant tous les grands services à proximité, elle est en mesure de proposer des biens à haut rendement à ses investisseurs.

L’investissement immobilier sur Bordeaux se caractérise par un investissement patrimonial permettant d’avoir une vision long terme de son investissement. Les prix au mètre carré étant élevés, l’investisseur recherche un patrimonial sans forcément aller chercher une rentabilité importante.

Pour chercher de la rentabilité par le biais de la location courte durée, la colocation ou la location meublée, il faut opter pour des villes comme Pessac, Mérignac, Le Bouscat, Bègles ou Villenave d’Ornon.

Bordeaux a tout pour séduire les investisseurs, la location meublée est reine dans cette ville attirant aussi bien les touristes que les étudiants. Bien choisi, un bien locatif peut être rapidement amorti et vous apporter un solide complément de revenus. Mais ne faites pas ce choix seul : les professionnels de Smart Investissement sont là pour vous éviter toute mésaventure.

L’article L’investissement immobilier à Bordeaux : une valeur sûre est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>
https://smart-investissement.fr/investissement-immobilier-bordeaux/feed/ 0
Comment trouver un investissement locatif rentable ? https://smart-investissement.fr/investissement-locatif-rentable/ https://smart-investissement.fr/investissement-locatif-rentable/#respond Wed, 08 Dec 2021 15:42:06 +0000 https://smart-investissement.fr/?p=267393 L’article Comment trouver un investissement locatif rentable ? est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>

Comment trouver un investissement locatif rentable ?

Parmi les investissements immobiliers, le locatif fait partie des modèles les plus rentables., mais pour qu’un bien vous apporte la rentabilité que vous attendez, il est vital de bien le choisir. Notre équipe a réuni quelques pistes de réflexion pour vous aider à dégoter le bien qu’il vous faut.

Sélection de votre bien : quelques éléments de méthode

Pour bien choisir un logement à vocation locative, le premier réflexe consistera à s’intéresser à la zone géographique où vous entendez investir. Par exemple, les secteurs touristiques offriront un plus fort potentiel pour les locations courtes durées, analysez donc l’environnement du bien que vous avez repéré. La présence de services à proximité (transports, commerces…) est évidemment un plus, d’une manière plus générale, demandez-vous si le quartier sera suffisamment agréable à vivre pour un locataire.

Au-delà de cette analyse, il vous faudra aussi considérer la ville dans son ensemble. Celle-ci est-elle dynamique ? Comment évolue son économie ? Quels sont les projets à venir ? Par exemple, si une nouvelle ligne de tram s’apprête à ouvrir dans le secteur, vous avez la garantie que les prix vont potentiellement augmenter, et que la demande va s’accroitre. De la même manière, l’installation d’un grand groupe dans une ville est un vecteur d’emploi, et donc de nouveaux salariés à loger non loin.

Pour juger d’un secteur, vous pouvez vous reporter aux prix du mètre carré : celui-ci vous donnera une idée de l’état actuel de l’offre et de la demande.

Pour trouver votre bien, vous aurez besoin de vous montrer réactif., nous vous recommandons de rester connecté sur les sites d’annonces en ligne, qui restent un excellent moyen de trouver des biens intéressants. Faites-vous accompagner : dans les agences immobilières, les professionnels pourront vous fournir des informations en avant-première., notre équipe peut vous fournir ce type d’informations et vous aider à sélectionner votre bien.

Le calcul de votre rentabilité : les charges à ne pas négliger

Lors de l’achat d’un bien immobilier locatif, le calcul de la rentabilité est toujours difficile. De nombreux professionnels vous présentent des rendements faramineux sans vraiment aller sur des calculs précis.

La rentabilité brute de votre investissement se calcul comme suit : loyers encaissés / (prix d’achat + travaux). Ce calcul n’est que très peu intéressant dans la mesure où il ne prend pas en compte les charges annuelles qui peuvent s’avérer, parfois, onéreuses.

La rentabilité nette de votre investissement se calcul comme suit : (Loyers encaissés – charges annuelles) / Coût du projet

Les charges annuelles comprennent les charges de copropriété, les charges courantes (box internet, EDF, Gaz), l’assurance du bien, la gestion locative, la taxe foncière, la comptabilité, la cotisation foncière des entreprises et une provision d’entretien annuelle.

Il est primordial pour tout investissement de détailler au plus juste la rentabilité nette de votre projet afin de ne pas se retrouver avec un cash-flow négatif (effort d’épargne) chaque année.
Pour cela, travailler avec des professionnels de l’investissement immobilier vous permettra d’avoir un prévisionnel financier détaillé et cohérent.

Après l’achat : optimiser votre rentabilité

Nous pouvons également vous aider lors de la transaction le prix d’un bien peut être négocié. Si vous craignez de ne pas y parvenir, n’hésitez pas à faire appel à nos services.

Une fois le bien acquis, il vous faudra le préparer à la location. S’il a été bien choisi, votre bien devrait être loué rapidement, mais vous devrez choisir un mode de location afin d’optimiser son rendement. Accepterez-vous la colocation ? Proposerez-vous une location meublée ou non meublée ? Toutes ces formules ont leurs avantages et leurs impacts sur le loyer.

Avant de commencer à louer, pensez à optimiser les lieux, pour cela, il n’y a pas d’autre solution que votre imagination, des idées de décoration sur internet ou l’intervention d’un service de décoration d’intérieur. Parfois, des travaux simples et économiques peuvent apporter une différence notable sur le loyer exigible.

Sachez vous entourer de professionnels, les professionnels de la décoration pourront vous aider dans le réagencement de votre logement. Mais les conseillers en investissement peuvent aussi déterminer le potentiel locatif de votre bien. Des conseils comme ceux de notre équipe vous feront gagner beaucoup de temps et vous permettront d’éviter de nombreuses erreurs.

Mettez donc toutes les chances de votre côté avant d’acquérir un bien à louer. Ayez à l’esprit toutes les informations nécessaires, comme la localisation du bien, l’état du marché dans le secteur ou les charges et frais à prévoir. En faisant valider votre projet immobilier par un expert, vous réduisez grandement le risque de vous tromper.

L’article Comment trouver un investissement locatif rentable ? est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>
https://smart-investissement.fr/investissement-locatif-rentable/feed/ 0
Nos conseils pour trouver un investissement immobilier rentable https://smart-investissement.fr/investissement-immobilier-rentable/ https://smart-investissement.fr/investissement-immobilier-rentable/#respond Wed, 08 Dec 2021 15:37:09 +0000 https://smart-investissement.fr/?p=267391 L’article Nos conseils pour trouver un investissement immobilier rentable est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>

Nos conseils pour trouver un investissement immobilier rentable

L’immobilier continue de faire partie des investissements préférés des Français. Le secteur propose chaque jour son lot d’opportunités, avec différentes solutions pour se lancer (location meublée, de courte durée, colocation, etc). La recherche d’une forte rentabilité doit cependant se faire avec quelques précautions, Smart Investissement vous accompagne et vous donne quelques astuces.

A rentabilité élevée, risque élevé

Comme tous les investissements, la rentabilité dans le secteur de l’immobilier est corrélée à un risque plus important. En recherchant une rentabilité importante, vous accepterez de prendre un plus grand risque. S’il existe des manières de réduire ce risque dans l’investissement locatif (en demandant des garants à ses locataires, par exemple), celui-ci sera toujours présent.

L’achat-revente et la division font partie de ces investissements immobiliers dont la rentabilité peut être élevée, mais qui présentent aussi un risque important. C’est pourquoi nous les déconseillons aux personnes débutant dans ce domaine. Si vous tenez à vous y lancer, pensez à vous faire accompagner, les professionnels comme ceux de notre équipe peuvent vous éviter de nombreuses erreurs.

De la même manière, les immeubles de rapport peuvent présenter un risque important. Bien que ces logements soient plus accessibles grâce à des prix globalement inférieurs au reste du marché, ils nécessitent souvent des travaux coûteux, c’est le cas, notamment, des travaux de façade ou de toiture. C’est donc là encore une acquisition qu’il faut considérer avec beaucoup de précautions, en particulier si vous débutez dans l’investissement immobilier. En contrepartie, un immeuble de rapport vous donnera, dans certaines villes, la possibilité de revendre lot par lot.

Notre conseil : favoriser l’investissement locatif

Face à ces investissements, Smart Investissement vous recommande en amont de bien définir votre projet locatif.

Le locatif peut prendre plusieurs formes, certaines d’entre elles étant trop souvent sous-estimés. Les parkings, par exemple, sont disponibles à un prix accessible et s’accompagnent de charges faibles. Certains vont même plus loin en investissant dans des box ou des garages. Ce type de biens affichent un fort potentiel locatif.

Les locaux professionnels ou commerciaux restent également un investissement attractif, car ils présentent de faibles vacances locatives. Attention toutefois à bien choisir un emplacement attractif au risque d’avoir de fortes vacances locatives mais également aux charges répercutées sur le locataire qui pourront en démotiver plus d’un.

Finalement, la location à vocation touristique (de courte durée, type AirBnB par exemple) reste l’un des secteurs locatifs les plus dynamiques, attention toutefois à bien étudier l’attrait touristique de la ville. Dans les villes étudiantes, les locations meublées sont également très intéressantes, avec, notamment, des collocations d’étudiants. Ce type de location présente des vacances locatives prévisibles et maximisent le rendement locatif du bien.

Vous l’aurez compris : différents types de biens peuvent donner lieu à des investissements locatifs rentables, mais tous ne présentent pas les mêmes caractéristiques. Certains peuvent être plus dangereux en tant qu’investissement. Faites appel à un professionnel de l’immobilier pour vous accompagner dans votre projet, notre équipe pourra assurer une fonction de conseil qui vous sera très utile.

L’article Nos conseils pour trouver un investissement immobilier rentable est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>
https://smart-investissement.fr/investissement-immobilier-rentable/feed/ 0
L’investissement locatif meublé : le choix du rendement https://smart-investissement.fr/investissement-locatif-meuble/ https://smart-investissement.fr/investissement-locatif-meuble/#respond Wed, 08 Dec 2021 15:31:46 +0000 https://smart-investissement.fr/?p=267389 L’article L’investissement locatif meublé : le choix du rendement est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>

L’investissement locatif meublé : le choix du rendement

Largement plébiscitée, la location meublée peut faire l’objet d’investissements rentables. Investisseurs débutant dans l’immobilier, vous devrez toutefois bien choisir votre bien pour engendrer rapidement vos premiers bénéfices.

Gagnez en rentabilité avec la location meublée

Il n’y a rien de tel que la location meublée pour commencer à investir dans l’immobilier. En fournissant un service plus complet, l’investisseur peut s’attendre à une rentabilité et à un cash-flow plus conséquent qu’en location nue.

Ce type de bien intéressera tout particulièrement les étudiants, qui ont besoin d’un logement proche de leur lieu d’étude et apprécient de ne pas avoir de meubles à acquérir. Ceci justifie un loyer plus élevé et des marges plus importantes pour l’investisseur.

En tant qu’investisseur, cette caractéristique des locations meublées constitue un premier déterminant du potentiel locatif de votre bien. Cela dit, vous devrez aller plus loin et calculer le potentiel individuel de chaque logement. Notre équipe pourra vous aider dans cette tâche : nous vous assisterons dans la recherche d’appartements situés à proximité des universités et autres grands pôles estudiantins.

Amortissement, reconduction tacite… Tous les avantages de la location meublée

D’autres avantages accompagnent l’investissement en locatif meublé, à commencer par la simplicité de gestion. Grâce à la présence d’un garant, vous bénéficierez d’un risque d’impayé réduit., le bail étant sur une durée de 9 mois pour les étudiants et 12 mois pour les autres.

Smart Gestion Privée vous accompagnera dans vos démarches administratives, juridiques et fiscales. En investissant dans le locatif meublé, vous profiterez aussi d’une déclaration des revenus au régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), alors que la location en nue est assujettie au régime des revenus fonciers. La différence : un abattement de 50% sur vos loyers encaissés au régime micro-BIC contre 30% pour vos revenus fonciers.

Ajoutez à cela la possibilité de déclarer au régime réel : vous aurez alors la possibilité de déduire vos frais de notaire et vos frais d’agence. Enfin, un amortissement comptable réduira le résultat imposable de votre activité de loueur en meublé.

Vous l’aurez compris : en investissant dans le meublé locatif, vous profiterez de nombreux outils pour améliorer votre rentabilité et booster votre rémunération. N’hésitez pas à faire appel à nos professionnels de l’investissement pour en savoir plus sur la fiscalité de vos revenus et le calcul de la rentabilité de votre investissement. Nous pouvons vous aider à réaliser vos premières démarches, mais aussi à choisir votre bien en fonction de la rentabilité prévue.

En choisissant avec précaution votre bien et en le proposant à un public approprié (des étudiants le plus souvent), une location meublée peut vous apporter un complément de revenus non négligeable. Il y a cependant encore beaucoup à connaître sur ce segment de l’investissement immobilier., ne vous lancez pas seul dans cette aventure : la société Smart Investissement peut vous renseigner sur un secteur géographique et vous donner accès à des exclusivités.

L’article L’investissement locatif meublé : le choix du rendement est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>
https://smart-investissement.fr/investissement-locatif-meuble/feed/ 0
L’investissement locatif clés en main : la formule qui vous simplifie la vie https://smart-investissement.fr/investissement-locatif-cle-en-main/ https://smart-investissement.fr/investissement-locatif-cle-en-main/#respond Wed, 08 Dec 2021 15:09:54 +0000 https://smart-investissement.fr/?p=267387 L’article L’investissement locatif clés en main : la formule qui vous simplifie la vie est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>

L’investissement locatif clés en main : la formule qui vous simplifie la vie

Si le succès de l’immobilier en tant que secteur d’investissement ne se dément pas, de nombreuses personnes décident de s’y lancer sans aucune connaissance. En choisissant de déléguer tout ou partie des décisions à un professionnel, l’investisseur profite de l’expertise qui lui manque.

Un accompagnement de bout en bout

L’un des premiers objectifs de ce type d’accompagnement est de vous faire gagner du temps, une fois l’un de nos professionnels engagé, vous serez libéré des nombreuses contraintes liées à l’investissement immobilier, à commencer par la recherche de biens.

Mais il n’est pas pour autant question de laisser votre expert décider de tout. Chez Smart Investissement, nos professionnels commencent par s’entretenir avec vous, ils vous aideront à définir votre stratégie d’investissement., le secteur géographique recherché, le montage financier en adéquation avec votre investissement locatif, et la rentabilité attendue. Autant de questions auxquelles notre conseiller vous aidera à répondre.

Pour cela, vous bénéficierez d’une expertise poussée, par exemple, en ce qui concerne le secteur géographique, le professionnel qui vous accompagnera pourra vous en dire plus sur l’état du marché dans la zone envisagée et du potentiel locatif de chaque bien.

Cet accompagnement se poursuivra une fois la contractualisation mise en place. Notre équipe vous tiendra régulièrement au courant de l’avancement du projet d’investissement, dès lors, vous gagnerez un temps considérable, nos formules clés en main vous permettant d’investir dans le l’investissement locatif en réalisant le minimum de démarches.

Investissement clé en main : une sécurité supplémentaire

En plus de vous faire gagner du temps, l’investissement locatif clés en main est aussi une sécurité en plus pour vous. Comme dans tout placement, l’immobilier locatif est un placement qui, mal réalisé, peut vous faire perdre de l’argent.

En tant qu’investisseur néophyte, vous pourriez être rapidement perdu, par exemple, face à des dépenses imprévues (des travaux par exemple), votre trésorerie sera rapidement mise à mal. Nos solutions d’investissement clés en main vous fournissent un interlocuteur de confiance. Étant des professionnels, nous connaissons tous les points à surveiller pour que votre projet soit une réussite.

La contractualisation de votre relation avec un professionnel de l’immobilier constitue aussi une sécurité pour vous. Grâce à elle, vous avez la garantie que notre expert vous proposera les meilleures possibilités d’investissement actuellement disponibles.

Ce recours à l’une de nos prestations clés en main vous donne même accès à des offres « off market », c’est-à-dire des biens exclusifs qui ne sont pas encore mis sur le marché. Parfaite pour trouver de très bonnes affaires, notre équipe vous apporte en plus une grande réactivité. En vous donnant connaissance des derniers biens mis en vente, Smart Investissement vous permet de vous positionner rapidement. Nous vous fournissons une aide précieuse pour trouver un bien qui soit cohérent avec votre projet d’investissement.

Smart Investissement bénéficie en interne d’un chasseur immobilier, d’un courtier en prêt immobilier, d’un maître d’œuvre et d’un conseiller en gestion de patrimoine. L’ensemble de ces métiers permettent de vous accompagner sur la recherche du bien, sur son financement, sur la réalisation et le suivi des travaux mais également sur la mise en location.

L’investissement clés en main permet à chacun d’investir dans l’immobilier locatif avec un risque réduit, puisque celui-ci fait l’objet de conseils de professionnels du secteur. Recherche des biens, mais aussi travaux ou conseil juridique sont autant de prestations que nous assurons pour vous. Ne faites donc pas l’erreur de rester seul et privilégiez des solutions d’investissement qui ont été pensées pour les investisseurs.

L’article L’investissement locatif clés en main : la formule qui vous simplifie la vie est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>
https://smart-investissement.fr/investissement-locatif-cle-en-main/feed/ 0
Nos conseils pour réussir vos premiers investissements locatifs https://smart-investissement.fr/conseil-investissement-locatif/ https://smart-investissement.fr/conseil-investissement-locatif/#respond Wed, 08 Dec 2021 15:03:01 +0000 https://smart-investissement.fr/?p=267385 L’article Nos conseils pour réussir vos premiers investissements locatifs est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>

Nos conseils pour réussir vos premiers investissements locatifs

L’investissement locatif fascine. Bien exécuté, il apporte un complément de revenus très intéressant, mais pour maximiser ce rendement, les conseils de Smart Investissement ne seront pas de trop. En plus de vous proposer un accompagnement dans vos démarches, nous résumons ici pour vous les différents éléments à prendre en compte pour vos premiers investissements locatifs.

La clé d’un investissement locatif réussi : un projet bien étudié

Quel que soit l’investissement que l’on envisage (dans la pierre ou ailleurs), un placement se doit d’avoir été étudié avec soin. Si cette affirmation semble évidente, trop d’investisseurs continuent de négliger certains aspects de leur investissement locatif, bien souvent par méconnaissance du secteur.

Vous aurez besoin d’une multitude d’informations concernant l’environnement du bien que vous envisagez : zone géographique, demande locative, public locatif… Ici, il peut être utile de faire appel aux conseils tels que ceux proposés par Smart Investissement : nos équipes connaissant l’état du marché immobilier dans des zones précises., nous pouvons donc vous apporter les connaissances qu’il manque à votre projet.

Vous aurez également besoin de mieux connaître le bien pour en déterminer le potentiel locatif. Quels travaux seront à faire ? Quelles seront les charges à prévoir une fois le bien prêt à être loué ? Que dit le DPE ? Le logement est-il occupé ? Ces données seront à prendre en compte dans votre cash-flow qui mentionnera les loyers et l’ensemble des charges.

Notre conseil : en amont, faites une liste des points à déterminer et n’attendez pas d’avoir commencé votre visite pour vous poser ces questions. Certains de ces points, comme l’état de la toiture, ou le type de chauffage, auront une importance particulière, à la fois pour vous et pour vos futurs locataires.

Bien louer pour bien rentabiliser

Nous vous aiderons à calculer le cash-flow de votre investissement, à savoir, vos revenus diminués de l’ensemble de vos charges. Si besoin, faites budgétiser votre projet par des artisans ou des professionnels de l’immobilier, un rendez-vous avec l’un de nos courtiers en prêts immobiliers vous sera utile.

Pour établir ce cash-flow prévisionnel, vous aurez besoin de déterminer un mode locatif., nous vous recommandons de privilégier des locations de courte durée, des colocations et des investissements dans des immeubles.

Dans tous les cas, gardez à l’esprit que vous devrez rechercher un rendement qui soit cohérent avec le risque que vous aurez accepté. Un placement au rendement élevé est systématiquement plus risqué qu’un placement à rendement plus faible. Gardez à l’esprit qu’un investissement comporte toujours une part de risque : dans le cas de l’immobilier, vous pouvez faire face à des charges non prévues qui solliciteront votre épargne et pourront vous causer des problèmes financiers.

Une fois toutes ces informations en tête, vous aurez besoin d’être réactif. Le marché de l’immobilier évolue très vite et les biens à forte valeur locative peuvent être très rapidement cédés., parce qu’elle est présente dans chaque secteur géographique, notre équipe vous aide à prendre les devants et à trouver des exclusivités.

Ces quelques conseils vous seront utiles pour démarrer dans l’investissement locatif. Ils soulignent surtout l’importance de bien étudier son projet avant de signer, ils insistent également sur l’intérêt de faire appel à des professionnels comme ceux de Smart Investissement. Disposer d’une telle assistance écarte de nombreux dangers pour l’investisseur débutant.

L’article Nos conseils pour réussir vos premiers investissements locatifs est apparu en premier sur Smart Investissement.

]]>
https://smart-investissement.fr/conseil-investissement-locatif/feed/ 0