L’investissement locatif meublé : le choix du rendement

Largement plébiscitée, la location meublée peut faire l’objet d’investissements rentables. Investisseurs débutant dans l’immobilier, vous devrez toutefois bien choisir votre bien pour engendrer rapidement vos premiers bénéfices.

Gagnez en rentabilité avec la location meublée

Il n’y a rien de tel que la location meublée pour commencer à investir dans l’immobilier. En fournissant un service plus complet, l’investisseur peut s’attendre à une rentabilité et à un cash-flow plus conséquent qu’en location nue.

Ce type de bien intéressera tout particulièrement les étudiants, qui ont besoin d’un logement proche de leur lieu d’étude et apprécient de ne pas avoir de meubles à acquérir. Ceci justifie un loyer plus élevé et des marges plus importantes pour l’investisseur.

En tant qu’investisseur, cette caractéristique des locations meublées constitue un premier déterminant du potentiel locatif de votre bien. Cela dit, vous devrez aller plus loin et calculer le potentiel individuel de chaque logement. Notre équipe pourra vous aider dans cette tâche : nous vous assisterons dans la recherche d’appartements situés à proximité des universités et autres grands pôles estudiantins.

Amortissement, reconduction tacite… Tous les avantages de la location meublée

D’autres avantages accompagnent l’investissement en locatif meublé, à commencer par la simplicité de gestion. Grâce à la présence d’un garant, vous bénéficierez d’un risque d’impayé réduit., le bail étant sur une durée de 9 mois pour les étudiants et 12 mois pour les autres.

Smart Gestion Privée vous accompagnera dans vos démarches administratives, juridiques et fiscales. En investissant dans le locatif meublé, vous profiterez aussi d’une déclaration des revenus au régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), alors que la location en nue est assujettie au régime des revenus fonciers. La différence : un abattement de 50% sur vos loyers encaissés au régime micro-BIC contre 30% pour vos revenus fonciers.

Ajoutez à cela la possibilité de déclarer au régime réel : vous aurez alors la possibilité de déduire vos frais de notaire et vos frais d’agence. Enfin, un amortissement comptable réduira le résultat imposable de votre activité de loueur en meublé.

Vous l’aurez compris : en investissant dans le meublé locatif, vous profiterez de nombreux outils pour améliorer votre rentabilité et booster votre rémunération. N’hésitez pas à faire appel à nos professionnels de l’investissement pour en savoir plus sur la fiscalité de vos revenus et le calcul de la rentabilité de votre investissement. Nous pouvons vous aider à réaliser vos premières démarches, mais aussi à choisir votre bien en fonction de la rentabilité prévue.

En choisissant avec précaution votre bien et en le proposant à un public approprié (des étudiants le plus souvent), une location meublée peut vous apporter un complément de revenus non négligeable. Il y a cependant encore beaucoup à connaître sur ce segment de l’investissement immobilier., ne vous lancez pas seul dans cette aventure : la société Smart Investissement peut vous renseigner sur un secteur géographique et vous donner accès à des exclusivités.