L’investissement immobilier à Bordeaux : une valeur sûre

Les grandes villes continuent de donner satisfaction aux investisseurs immobiliers. La ville de Bordeaux fait partie des plus attractives de France, ce succès, qui s’appuie sur une population touristique et estudiantine, fait de la capitale de la Gironde une valeur sûre.

La reine de l’investissement en location meublée

Nous ne vous présenterons pas tout ce qui fait le charme de Bordeaux et des environs : vous le savez probablement déjà, on y recense des terroirs encensés dans le monde entier. Autant dire que Bordeaux est une ville extrêmement touristique, et cette caractéristique est primordiale pour l’investissement immobilier dans la région. Avec des locations courtes durées (type AirBnB par exemple) sur des communes adjacentes (Talence, Le Bouscat…), vous pouvez bénéficier d’une rentabilité attractive.

Car Bordeaux est d’abord une ville de locataires : 66% des personnes choisissent ce mode de résidence. C’est pourquoi l’investissement en location meublée à Bordeaux est intéressant : la demande locative est forte et le nombre d’étudiants est en croissance. Notre équipe sera à vos côtés pour choisir le bien correspondant à votre projet.

Cette demande locative est renforcée par le caractère estudiantin de Bordeaux. Ces 10 dernières années, la ville a vu son nombre d’étudiants bondir de 32%, en partie grâce à l’arrivée de nouvelles écoles, le développement des transports en commun, et à une offre culturelle qui ne cesse de se développer. Les étudiants constituent ainsi une seconde clientèle appréciant fortement les locations meublées. Si on ajoute à cela la pratique de la colocation, vous avez toutes les clés pour bénéficier d’un haut rendement sur votre bien.

Investir à Bordeaux : la clé du rendement

Le résultat est là : les vacances locatives sont très rares à Bordeaux et la location meublée est extrêmement demandée, avec des prix qui continuent de s’envoler. Sur 10 ans, l’INSEE a enregistré une croissance des prix de 57% avec également une augmentation des loyers de 45% depuis 2016.

L’une des premières villes de France a aussi d’autres atouts à faire valoir. La ligne TGV place Bordeaux non loin de la capitale parisienne, de Toulouse, du pays Basque et même de l’Espagne. La ville comptant tous les grands services à proximité, elle est en mesure de proposer des biens à haut rendement à ses investisseurs.

L’investissement immobilier sur Bordeaux se caractérise par un investissement patrimonial permettant d’avoir une vision long terme de son investissement. Les prix au mètre carré étant élevés, l’investisseur recherche un patrimonial sans forcément aller chercher une rentabilité importante.

Pour chercher de la rentabilité par le biais de la location courte durée, la colocation ou la location meublée, il faut opter pour des villes comme Pessac, Mérignac, Le Bouscat, Bègles ou Villenave d’Ornon.

Bordeaux a tout pour séduire les investisseurs, la location meublée est reine dans cette ville attirant aussi bien les touristes que les étudiants. Bien choisi, un bien locatif peut être rapidement amorti et vous apporter un solide complément de revenus. Mais ne faites pas ce choix seul : les professionnels de Smart Investissement sont là pour vous éviter toute mésaventure.