Investir dans le locatif à Bordeaux

Bordeaux fait partie des premières villes de France, et cela se voit sur sa demande en biens locatifs. Riche en touristes comme en étudiants, la capitale bordelaise est synonyme de rendements élevés avec de faibles vacances locatives et une demande en location meublée extrêmement forte.

Toutes les raisons d’investir dans la location meublée à Bordeaux

Bordeaux a de quoi séduire les habitants et touristes par son architecture, sa proximité avec la mer, ses spécialités culinaires, ses vins et ses nombreux autres atouts.

Ce sont d’abord ces voyageurs qui font le succès de l’investissement locatif meublé de Bordeaux et de ses environs. Gîtes, AirBnb et autres locations courtes durées ont le vent en poupe dans l’ensemble de la Gironde, et de nombreux investisseurs ont déjà saisi le rendement potentiel. Dans les secteurs alentours (sur des communes comme Talence ou Le Bouscat), vous pourrez trouver des biens à louer dégageant rapidement une rentabilité attractive.

La demande locative à Bordeaux est en plus boostée par la présence de très nombreux étudiants. La capitale girondine compte plus de 50 000 étudiants, et ce nombre ne cesse d’augmenter. Ce sont là autant de personnes friandes de locations meublées. Avec les colocations, le locatif bordelais constitue un investissement qui peut vous permettre de rapidement dégager un complément de revenus., mais attention:, si le marché est extrêmement propice, vous aurez besoin de professionnels de l’immobilier pour choisir votre bien avec précaution et logique.

Investissement en Gironde : c’est le bon moment

Le marché de la location meublée à Bordeaux se porte très bien. Alors que touristes et étudiants se pressent dans l’agglomération, les prix s’envolent. L’INSEE a observé une augmentation des loyers de 45% depuis 2016 et une croissance des prix de 57% sur 10 ans. Avec 66% de locataires, la demande continue d’augmenter alors que les vacances locatives se font toujours plus rares. C’est dire si le marché de l’immobilier meublé locatif est en forme à Bordeaux !

Pour séduire vos locataires, vous pourrez également faire valoir la desserte de Bordeaux du point de vue des transports. Grâce aux nombreuses lignes de TGV, la cité bordelaise peut rapidement rejoindre la capitale, elle relie également Toulouse ainsi que le pays Basque ou même l’Espagne.

Finalement, vous pourrez compter sur la valeur patrimoniale des biens disponibles à Bordeaux. Avec des aides financières parfois spécifiques, vous pourrez trouver des biens locatifs extrêmement intéressants dans cette ville pleine d’histoire.

Si vous cherchez à vous construire un patrimoine locatif, la ville de Bordeaux est parfaite pour vous. Le caractère hautement touristique et la forte concentration en étudiants ont fait grimper les prix dans l’ensemble de l’agglomération. Avec les conseils de notre équipe, vous pouvez encore acheter un bien à louer avec des prix raisonnés et attractifs.